Trouver sa niche et briller !

8 novembre 2019 11:29:58 EST / par Matt Lessard

Rencontre avec Marc April, co-fondateur et co-propriétaire de Good Girl Good Boy

 

Toutes les formations en entrepreneuriat vous mentionneront que si vous souhaitez réussir en affaires, il faut trouver votre niche, c’est à dire vous démarquer et proposer aux consommateurs ce qu’ils ne trouveront pas ailleurs. C’est exactement ce qu’ont réussi à faire Marc April et Marie-Andrée Marchand en créant Good Girl Good Boy, et ce au sens propre comme au sens figuré. Ils vendent des produits cosmétiques pour les chiens comme jamais personne ne l’a fait avant eux au Québec ! 

 

AUTODIDACTES, POLYVALENTS ET SURTOUT PASSIONNÉS 

 

Discuter avec Marc April est loin d’être ennuyeux. Il a plein de choses à raconter et lui et sa conjointe Marie-Andrée ont un parcours assez atypique comme je les aime !  À eux deux, Marc et Marie-Andrée cumulent des formations universitaires en administration publique, en photos, en muséologie, en informatique et en gestion. 

 

Un parcours atypique, donc, comme je le disais, qui ne semble pas à priori mener aux produits destinés à nos amis canins. Pourtant quand on y pense, être aussi formé et polyvalent est une force inestimable quand on veut partir en affaires. En fait, Marc, riche de toutes ses expériences, fait lui-même ses photos pour la boutique, écrit ses textes et gère toute la partie recherche, développement, design et mise en marché de son entreprise. Sa créativité naturelle ne pouvait que le mener au succès !

 

GGGBMarcApril.2  GGGBMarcApril.3  GGGBMarcApril.1

 

Et c’est donc naturellement aussi que Marc et Marie-Andrée en sont venus d’abord à créer des produits esthétiques biologiques pour les humains. 

 

Forts de dix années d’expérience dans le domaine et d’abord pour combler leurs propres besoins, ils ont décidé de développer ensuite une gamme esthétique pour les chiens. En effet, en 2016, il n’y avait pas grand chose sur le marché en la matière. Marc et Marie-Andrée souhaitaient pouvoir soigner au quotidien la peau de leur chien avec des produits qui lui convenait réellement. 

 

C’est donc en 2017 qu’est né goodgirlgoodboy.com

 

DES PRODUITS VEGANS, 100 % NATURELS ET HAUT DE GAMME 

 

Marc et Marie-Andrée pensent que mener une vie et saine et active est aussi importante pour nous que pour les chiens. 

 

Voilà pourquoi leur gamme de produits cosmétiques est non-toxique, naturelle et vegan. Des produits haut de gamme, donc, rares sur le marché et axés sur le respect de l’environnement et des animaux. 

 

« Nos produits ne sont pas des remèdes vétérinaires, précise Marc. Ils sont conçus pour permettre de soulager des affections de la peau communes chez les chiens et surtout pour leur accorder les soins qu’ils méritent au quotidien. » 

 

Shampoings, baumes (pattes, nez, oreilles) et huiles essentielles… tout est fait 100 % naturellement ici au Québec… non pas pour nous faire plaisir à nous les maîtres (avec des odeurs qui nous plairaient par exemple) mais bien pour s’assurer que nos animaux aient les meilleurs soins possibles !

 

Mais les savons et les baumes sont tellement sains qu’ils peuvent être utilisés sans problème par des humains. Et c’est d’ailleurs ce que proposera bientôt la boutique : des produits à partager avec votre compagnon préféré !



 DE QUÉBEC VERS LE MONDE ENTIER

 

Good Girl Good Boy, c’est donc une petite entreprise d’ici devenue grande en à peine deux ans car elle a su trouver sa niche… 

 

Maintenant présente dans une quarantaine de points de vente au Canada et même en Europe, la compagnie percera sûrement aux États-Unis prochainement. Marc y travaille et sait qu’il a une place à se faire car son produit a tout le potentiel nécessaire pour y arriver. 

 

marcapril

 

Pour l’instant, l’entreprise vend surtout en gros à des commerces comme des animaleries (en se faisant un point d’honneur à ne pas vendre à celles qui font du commerce d’animaux.), des boutiques cadeaux, des cliniques vétérinaires et lors de salons et d’événements. 

 

QUAND BUSTER FETCHER RAMÈNE LA BALLE 

 

Savez-vous d’où vient le nom de Buster Fetcher ? C’est un bon Jack qui ramène quelque chose… Comme un chien super proche de son maître qui lui ramène sa balle sans jamais manquer son coup.

 

Je vous en parle car moi aussi j’aime les chiens et ce que j’aime aussi c’est récupérer ce qui me revient… Et c’est ce que Buster Fetcher a permis à Good Girl Good Boy de faire cette année, tout comme nous le faisons avec tous nos partenaires. 

 

Marc avait déjà entendu parlé de nous puisque nous l’avions approché lors d’un événement e-commerce à Montréal. Au moment de la rencontre, son volume d’expédition n’était pas encore très élevé, donc, même s’il avait reconnu que nos services étaient intéressants, il ne se sentait pas concerné. Mais il a vite compris que peu importe le volume de livraisons qu’il faisait, il avait tout à gagner à s’inscrire à Buster Fetcher, ce qu’il a fait. 

 

« J’aurais dû le faire avant, me dit-il, car en fait j’ai perdu de l’argent. Dès que tu as un colis en retard tu reçois de l’argent donc peu importe combien tu reçois, tu ne dépenses rien et tu as tout à gagner. » Voilà exactement en une phrase nos services résumés !

 

Des services que Marc qualifie dans ses propres mots d’« exceptionnels » puisque ce qui lui plaît c’est le côté personnalisé du suivi, des courriels et le support serré, amical et respectueux qu’il reçoit, en plus de l’interface facile à utiliser. 

 

L’argent récupéré est réinvesti dans son entreprise, ce qui lui permet, entre autres, d’offrir par exemple la livraison gratuite à partir de 75 $ d’achats. 

 

Bref, si vous aimez les chiens, que vous souhaitez acheter auprès d’une entreprise qui respecte la planète et qui ne fait pas de compromis avec ses valeurs, je vous encourage fortement à vous tourner vers Good Girl Good Boy. 

 

Votre chien vous dira merci… et vous contribuerez à la réussite d’une entreprise d’ici dirigée par deux passionnés de qui on n’a pas fini d’entendre parler !



Good Girl Good Boy, c’est… 


  • une entreprise québécoise et des produits 100 % canadiens
  • des produits cosmétiques vegans, 100 % naturels
  • des produits faits pour les chiens 
  • bientôt des produits mixtes pour les humains et les chiens 
  • la livraison à partir de 75 $ d’achats 

Mais c’est AVANT TOUT une entreprise qui met l’animal au centre de ses préoccupations et ne transige pas avec ses valeurs !

 

Contactez-les sur… 


le site : https://www.goodgirlgoodboy.com

Instagram : https://www.instagram.com/supersallygoodgirl/

Facebook : https://www.facebook.com/goodgirlgoodboydogcare/

Pinterest : https://www.pinterest.com/goodgirlgoodboydogcare/

 

Envie que Buster Fetcher vous ramène la balle à vous aussi ? Contactez notre service à la clientèle pour en savoir plus ou inscrivez-vous gratuitement ici

 

Sujets: Profil d'entrepreneur

Matt Lessard

Écrit par Matt Lessard

Passionné d’entrepreneuriat depuis mon enfance, je me suis orienté rapidement vers le commerce électronique. Après avoir œuvré longtemps en conception Web, je suis devenu propriétaire de ma propre boutique en ligne qui expédie une cinquantaine de colis chaque jour dans plus de 75 pays. J’aime trouver les meilleures ressources pour accélérer la progression des entrepreneurs que je rencontre.

Passionate about entrepreneurship since my childhood, and even more about e-commerce businesses, I like to find the best tools and resources to help fellow entrepreneurs to grow their business exponentially. After years of growing other businesses, I launched a couple of years ago, my own online store, which now ships about fifty parcels every day in more than 75 countries.