'Mindset' entrepreneurial incroyable d'un enfant de 7 ans !

18 mars 2021 11:53:48 HAE / par Matt Lessard

Vous voulez voir un ‘mindset’ incroyable ? Un mindset à 52 800 $ pour un jeune de 7 ans !

 

 

Je vous présente Noah !

 

 

 

 

J’ai envie de vous parler de lui parce que ce petit bonhomme qui va bientôt avoir 8 ans, est un exemple à suivre pour chaque personne qui a un rêve ! Je vous le dis… c’est rempli de leçons ! Et par le fait même… c’est mon neveu et je suis pas mal fier de lui ! 😊

 

 

 

 

noahDepuis que Noah est vraiment tout petit, il a 3 passions, qu’il nomme lui-même: couper du bois, faire des feux et manger ! 🤣

 

 

 

 

L’été passé, il a passé une bonne partie de son été à bûcher dans le bois.

 

 

 

 

Après son été, il trouvait qu’avec une petite scie à bois, ça ne bûchait pas super bien. Il a donc économisé tout son argent pour acheter une scie mécanique. Vous comprendrez qu’à 7 ans, c’est un peu tôt et ça fait peur à sa maman ! 😬

 

 

 

 

Sa mère, ma sœur Caroline, en a parlé à un ami qui bûche lui-même et il lui a suggéré d’attendre un peu, au grand désespoir de Noah ! Il a vraiment pleuré… parce que c’était son rêve, et qu’il avait tout l'argent pour l’acheter.

 

 

 

 

Au courant de l'hiver, Noah et sa mère sont devenus amis avec le propriétaire de la terre derrière chez eux, le charmant Mathieu (tellement chanceux d’avoir un si beau nom !).

 

 

 

 

Mathieu a une pelle mécanique et il a offert à Noah de la conduire pas juste une fois, mais DEUX FOIS !

 

 

 

 

Vous comprendrez que maintenant Noah veut une pelle mécanique. Ça lui ouvre beaucoup plus de possibilités qu’une simple scie mécanique... et c'est tellement plus cool!

 

 

 

 

Noah a eu une discussion entre hommes d’affaires avec Mathieu un certain samedi ! Et en revenant à la maison, Noah a magasiné sa pelle mécanique sur le Web. Il en a trouvé une au coût de 52 800 $. Et il s’est dit: ‘OK! Maintenant, je fais quoi pour trouver tout cet argent-là ?’ (et non... ce n'est pas moi ou ma sœur qui allons lui acheter) !

 

 

 

 

Il était content car il avait déjà l’argent dédié à sa scie mécanique.

 

 

 

 

Il a donc décidé de faire le tour des canettes vides, et il a même décidé de récolter des bouteilles vides pour avoir de l’argent.

 

 

 

 

Et je vous le dis, pour lui, c’est réel ! Il va l’avoir sa pelle mécanique !

 

 

 

 

Il a même choisi un modèle plus gros que celui de Mathieu. Mais, vu qu’il est gentil avec lui, Noah est prêt à le laisser travailler avec la grosse et Noah prendra la petite… « parce que c’est bien de récompenser les bons gestes » (paroles de Noah - il est trop cute !!). Il lui reste juste à savoir s’il peut entreposer sa pelle mécanique sur la terre de Mathieu, parce qu’il n’y a pas assez de place sur le terrain à la maison.

 

 

 

 

Ma sœur a osée lui dire: « Calme toi ! Commence par économiser 1000 $ ! »

 

 

 

 

Sa réponse ?

 

 

 

 

« Maman, c’est pas de 1000 $ dont j’ai besoin, mais 52 800 $ ! »

 

 

 

 

Quelles leçons en retirez-vous ? Répondez à ce message pour me partager votre opinion 😊

 

 

 

 

Personnellement, je trouve extraordinaire qu’il ne s’arrête pas aux 1 056 000 canettes que ça lui prendra, il fonce et je suis certain qu’il réussira !

 

 

 

 

En passant, Noah sera dans un Facebook Live ce vendredi à 16h à cette adresse : https://www.facebook.com/bijouxescargot

 

 

 

 

Merci et bonne semaine

 

 

 

 

Matt ;)

Matt Lessard

Écrit par Matt Lessard

Passionné d’entrepreneuriat depuis mon enfance, je me suis orienté rapidement vers le commerce électronique. Après avoir œuvré longtemps en conception Web, je suis devenu propriétaire de ma propre boutique en ligne qui expédie une cinquantaine de colis chaque jour dans plus de 75 pays. J’aime trouver les meilleures ressources pour accélérer la progression des entrepreneurs que je rencontre.

Passionate about entrepreneurship since my childhood, and even more about e-commerce businesses, I like to find the best tools and resources to help fellow entrepreneurs to grow their business exponentially. After years of growing other businesses, I launched a couple of years ago, my own online store, which now ships about fifty parcels every day in more than 75 countries.