FAQ

  • Comment BusterFetcher.com est-il rétribué pour ses services?
    Nous vous facturons 40 % des sommes que nous récupérons pour vous, et le paiement se fait à l'aide de votre carte de crédit. Par exemple, si nous vous obtenons 1000 $ de remboursements au cours d'un quelconque mois, notre juste rétribution sera de 400 $. Vous faites donc un gain net de 600 $, sans effort ni investissement en temps de votre part. Nous vous offrons de plus gratuitement plusieurs autres fonctionnalités pouvant vous aider à faire diminuer davantage vos frais d'expédition, telles vos statistiques personnalisées qui aident à votre prise de décision.
  • Comment puis-je fermer mon compte?
    Pour fermer votre compte, vous n'avez qu'à envoyé tout simplement un courriel à notre service à la clientèle à support@busterfetcher.com. Une fois votre compte fermé, vos données seront automatiquement supprimées de nos serveurs et vous ne recevrez plus de remboursement pour vos colis en retard et erreurs de facturation.
  • Comment puis-je m'inscrire?
    S'inscrire sur BusterFetcher.com prend moins de 2 minutes ! Nous n'avons besoin que de votre nom, votre adresse électronique et les identifiants de votre compte transporteur (nom d'utilisateur et mot de passe). Il n'y a aucun frais d'inscription.
  • Quand vais-je commencer à voir mes données d'expédition dans mon interface de BusterFetcher.com?

    Vos données commenceront à apparaître dans l'interface dans les minutes qui suivront votre inscription et au plus tard dans les 24 heures ouvrables.

  • Quelle est la durée de mon contrat avec vous?

    Vous seul décidez de la durée de votre contrat avec nous, car nous serons ravis de vous garder au sein de notre clientèle très satisfaite pour toujours. Nous avons simplement besoin que vous acceptiez les Termes et Conditions présentés sur BusterFetcher.com, et ensuite attendre de recevoir vos remboursements.

    Si jamais vous décidez que vous en avez assez de recevoir de l'argent sans rien faire... vous n'aurez qu'à contacter notre service à la clientèle au courriel suivant support@busterfetcher.com, et nous mettrons fin au contrat quand vous le voudrez. ;)

     

  • Offrez-vous des statistiques sur mes livraisons dans l'interface client?

    Oui ! Nous nous assurons de vous fournir des statistiques concrètes et utiles. Notre interface est très simple à utiliser et très visuelle. Tout le travail que nous faisons est orienté vers un seul but : vous permettre de prendre de meilleures décisions d'affaires en économisant sur vos frais d'expédition.

     

  • J'aimerais vous référer un ami. Offrez-vous un programme d'affilié?
    Oui. Veuillez consulter notre Programme de fidélité pour en savoir plus.
  • Comment ça marche pour vrai, BusterFetcher.com?

    C'est très simple ! Votre inscription ne prend que 2 minutes (en fait, nous avons chronométré le tout, et ça prend en fait 1 m 32 s). Vous n'avez aucun logiciel à installer, et vous continuez vos opérations sans vous occuper de nous. Il n'y a donc aucun impact ni aucun changement à gérer au sein de votre équipe.

    De notre côté, nous nous connectons sur-le-champ à votre compte chez votre transporteur et nous suivons vos colis pour vous ! Nous effectuons aussi toutes vos réclamations en votre nom, sans aucune intervention de votre part.

    Les remboursements vous seront versés à vous directement par votre transporteur, sur votre compte. Vous n'avez RIEN à faire ! Nous utilisons toutes les données que nous collectons pour vous aider à mieux gérer vos expéditions et nous pouvons même vous aider à mieux négocier avec votre transporteur au besoin.

     

  • Combien ça coûte?
    Nos services ne vous coûtent rien. Il n'y a aucun frais mensuel. À partir des remboursements que vous obtenez, que vous n'auriez pas eut sans nous, nous calculons une juste commission de 40 %. En fait, nous travaillons à vous faire récupérer l'argent que vous perdez déjà, tous les jours, sans le savoir.
  • Que se passe-t-il avec mes informations confidentielles?

    La sécurité de vos informations confidentielles est une top priorité pour nous : elle nous tient très à coeur.

    Avec BusterFetcher.com, vos données sont sécurisées de la même façon que le font les institutions financières. Le stockage sécurisé des données se fait par le moyen d'AWS avec encryption 256-bit, et le traitement sécurisé des paiements se fait par Stripe. En fait, vos informations de paiement ne transigent en aucun cas par nous, ni ne sont stockées chez nous.

    Nous ne partageons jamais vos informations. Nos suivis sont réalisés en boucle fermée à l'interne par les membres de l'équipe BusterFetcher.com située dans nos bureaux de Québec.

     

  • Est-ce que faire le suivis de mes colis risque d'avoir un impact sur les rabais que m'offre mon transporteur?

    Non, vous ne pouvez pas être pénalisé par le suivi de vos colis, et vous pourrez continuer de bénéficier de vos réductions. Les remboursements que nous obtenons pour vous se retrouvent dans une section différente de votre facture. Ainsi, vos taux et calculs de facturation n'en sont pas affectés. D'autre part, notre interface de statistiques vous permet de mieux analyser les services que vous offrent votre transporteur et peut vous aider à mieux négocier votre prochain contrat.

     

  • Outre les colis en retard, faites-vous des réclamations pour d'autres services?

    Nos systèmes traquent les colis en retard ainsi que les étiquettes qui ont été générées et pour lesquelles il n'y a pas eu de colis expédiés, ce qui arrive régulièrement. De plus, nous analysons en détail vos factures afin d'y trouver toutes erreurs pouvant vous donner droit à un remboursement. Finalement, sachez que nous sommes des passionnés toujours à la recherche de nouvelles occasions d'aider notre clientèle. Nos esprits débordent d'idées qu'il ne nous reste qu'à mettre en place! À suivre... ;)

     

  • Après m'être abonné, comment puis-je contacter le service à la clientèle?
    Notre équipe du service à la clientèle est disponible de 9 h à 17 h du lundi au vendredi par téléphone, courriel ou chat. Contactez-nous quand vous le souhaitez!
  • Quand et où puis-je voir si j'ai été remboursé par mon transporteur?

    Dès que nous vous facturons notre juste commission, cela signifie que votre demande de remboursement a été approuvée par votre transporteur. Le versement de votre remboursement sera effectué selon l'entente de paiement que vous avez avec votre transporteur (par carte de crédit, chèque ou autre) sous forme de crédit sur votre prochaine facture. Cela peut prendre quelques jours selon le transporteur.

     

  • Quel types de paiement acceptez-vous?
    Nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard.
  • Pourquoi est-ce que je reçois une facture?
    Nous vous facturons dès que vos demandes de remboursement sont approuvées par votre transporteur. Donc, si vous recevez une facture de notre part, cela signifie que votre demande de remboursement a été approuvée par votre transporteur et que vous allez recevoir de l'argent, si ce n'est déjà fait!
  • Comment obtenir mes remboursements?

    Il est important de savoir que c'est le transporteur avec lequel vous faites affaire, comme Postes Canada, UPS ou FedEx, qui est responsable de votre remboursement en fonction de l'entente de facturation que vous avez avec lui. Normalement, les remboursements pour les colis en retard sont crédités sur la facture suivante sous forme de crédit porté au compte, ou déposés sur votre carte de crédit (ce qui peut prendre jusqu'à un mois). Il se peut aussi que le transporteur vous envoie un chèque. Dans tous les cas, veuillez noter que BusterFetcher.com n'a malheureusement aucun contrôle sur la façon dont votre transporteur décidera de vous rembourser.

     

  • Quels transporteurs supportez-vous?
    Nos systèmes intègrent très facilement, directement à votre compte, UPS, FedEx, Purolator et bien sûr Postes Canada.
  • Qu'est-ce qu'un remboursement sur les frais d'expédition et comment puis-je le réclamer?

    Les transporteurs tels que FedEx, Postes Canada, Purolator ou UPS, vous assurent qu'ils livreront vos colis à l’heure prévue. S'il y a un retard de livraison, qui peut n'être que de quelques minutes dans certains cas, ils vous rembourseront vos frais d’expédition. Ces réclamations n'en sont pas pour autant simples et rapides à faire : c'est une tâche fastidieuse qui décourage la quasi-totalité des entreprises. D'un autre côté, voilà notre expertise : dès que vous êtes inscrit à BusterFetcher.com, notre système intelligent recherche les occasions de remboursement et effectue automatiquement les demandes en votre nom, et ce, en toute conformité de votre entente avec votre transporteur. Vous n'avez qu'à attendre que votre argent vous soit remboursé.

     

  • Combien de temps cela prendra-t-il pour recevoir mes remboursements?

    Tout dépend de votre entente de facturation avec votre transporteur. Pour les entreprises qui gèrent elles-mêmes leurs étiquettes, sur Shopify par exemple, les délais de remboursement peuvent prendre de 1 à 2 semaines. Pour les entreprises qui ont un compte auprès d'un transporteur, et donc qui reçoivent des factures, votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture, par le moyen d'un crédit. Votre délai de remboursement dépendra donc de la fréquence à laquelle vous êtes facturés.

     

  • Est-ce que toutes les livraisons en retard vont m'être remboursées?
    Non, car chaque transporteur a une politique de remboursement qui lui est propre, et qui inclue certaines clauses qui rendent inadmissibles certains remboursement, en raison de conditions météorologiques dangereuses par exemple. Nous faisons tout en notre pouvoir pour vous aider à obtenir tous les remboursements auxquels vous avez droit, en conformité avec les politiques de remboursement des différents transporteurs.
  • Où me sont crédités ou versés mes remboursements?

    Tout dépend de la façon dont vous payez vos frais de livraison. Ainsi, vos remboursements apparaîtront sur vos factures si vous êtes facturés, ou sur votre carte de crédit si c'est votre mode de paiement privilégié. Dans tous les cas, vous êtes remboursés sur la facture qui suit votre réclamation. BusterFetcher.com vérifiera que les remboursements ont été crédités à votre compte et mettra périodiquement à jour vos informations.

     

  • Dans quel cas BusterFetcher.com pourrait ne pas fonctionner pour mon entreprise?
    La grande majorité des problèmes sont facilement résolus par notre équipe. La plupart du temps, ce sont soit vos informations d'identification qui sont incorrectes ou invalides, soit l'option de facturation en ligne n'est pas activée chez votre transporteur afin que nous puissions suivre vos colis et effectuer les réclamations en votre nom. Dans tous les cas, contactez notre équipe au service à la clientèle à support@busterfetcher.com et elle se fera un grand plaisir de vous aider.
  • Mes expéditions se font par le moyen d'une entreprise qui gère mes envois : est-ce que je peux obtenir des remboursements quand même?
    Si votre transporteur vous facture directement, vous êtes admissible aux remboursements. Si un tiers expéditeur vous facture, les remboursements que nous récupérerons seront crédités sur le compte de ce tiers.
  • À quels services ou plateformes BusterFetcher.com s'intègre-t-il?

    Nos systèmes s’intègrent directement à votre compte transporteur UPS, FedEx, Purolator et bien sûr Postes Canada sans interrompre vos opérations commerciales habituelles. Si vous générez vos étiquettes avec Shopify, nous nous connecterons aussi à votre compte pour suivre vos colis. Le processus d'inscription, quelle que soit la plateforme que vous utilisez, est simple et prend moins de deux minutes.

     

  • Pourquoi devrais-je engager une entreprise pour réclamer des remboursements alors que je peux le faire moi-même?

    Vous êtes gagnant si vous nous confiez la tâche fastidieuse de suivre vos colis et de réclamer les remboursements auxquels vous avez droit, et ce, pour 4 raisons.

    Premièrement, certains transporteurs vous chargeront des frais si vous essayez de réclamer des sommes qu'eux jugent non-justifiées, selon leur politique de remboursement propre. BusterFetcher.com respecte les politiques des transporteurs et améliore ses algorithmes systématiquement et régulièrement, afin d'éviter tous refus.

    Deuxièmement, BusterFetcher.com respecte les délais de réclamation. En effet, après un certain temps (en moyenne 1 mois) il ne vous est plus possible de réclamer les livraisons en retard. BusterFetcher.com effectue les demandes de remboursement dans les meilleurs délais, maximisant réellement votre plein potentiel de remboursement.

    Troisièmement, BusterFetcher.com vous offre plus que les remboursements de colis en retard : nous réclamons pour vous le coût de vos étiquettes d'expédition annulées, ainsi que le remboursement des erreurs de facturation des transporteurs.

    Quatrièmement, la charge de travail rattaché au suivi de chaque colis, en relation avec les différentes politiques des transporteurs, en plus de la gestion de l'annulation des étiquettes et de l'analyse complète de vos factures d'expédition, est tellement énorme que plusieurs entreprises de renom, petites et grandes, ont tout simplement abandonné le projet d'engager quelqu'un dédié à cette tâche. Leur conclusion : faire affaire avec BusterFetcher.com est de loin l'option la plus rentable, économique et efficace.

     

  • Êtes-vous en mesure de traiter le suivi d'un très grand nombre de colis?

    Sans aucun problème. Notre système sophistiqué et sécurité est conçu pour traiter des millions de colis par jour ! De plus, vos données de remboursement sont sauvegardées régulièrement et notre logiciel est déployé sur des serveurs Cloud Amazon AWS situés au Canada, afin d'assurer la continuité du service peu importe la quantité de colis à traiter, 24 h sur 24 et 7 jours par semaine.

     

  • Faire des réclamations va-t-il affecter mes relations avec mon transporteur?

    Non, puisque c'est votre transporteur qui a inclus la garantie de livraison et de remboursement dans son contrat avec vous.

    Le transporteur avec lequel vous avez une entente s'engage à livrer vos colis à une date (et parfois à une heure) précise et vous promet un remboursement s'il n'honore pas sa part du contrat. En demandant un remboursement à votre transporteur, vous ne faites que respecter l'entente que vous avez avec lui, de la même façon que vous êtes tenus de payer les frais de livraison de colis livrés à temps. Si le transporteur était contre le remboursement des frais de livraison des colis en retard, il n'avait qu'à ne pas inclure cette garantie dans son contrat avec vous.

    BusterFetcher.com respecte le contrat qui vous lie à votre transporteur, ainsi que les politiques de remboursement propres à chaque transporteur.

    Veuillez prendre note que souvent les transporteurs améliorent leur service suite à des demandes de remboursement importantes. Ainsi, vos réclamations peuvent avoir l'effet d'améliorer le service qui vous est offert par votre transporteur.

     

  • J'ai un grand volume d'expédition et mon représentant me demande de signer une décharge annulant la garantie de remboursement. Est-ce que je suis vraiment obligé de la signer?
    Non. Vous n'avez pas à signer de renonciation.

    De nombreuses entreprises qui expédient un grand volume de colis bénéficient toujours de la garantie de leurs transporteurs et obtiennent jusqu'à 20 % de remboursement sur leur livraison en retard.

    Même des entreprises ayant signé une décharge peuvent toujours négocier avec leur transporteur un accord de remboursement pour les livraisons en retard de deux jours ou plus, par exemple.

    Veillez toujours à vérifier les clauses du contrat au moment du renouvellement. BusterFetcher.com a tous les outils nécessaires pour vous aider concrètement à renégocier votre contrat avec votre transporteur. N'hésitez surtout pas : nous sommes là pour vous !

    À noter que parfois, changer de transporteur est une solution efficace qui améliorera le respect de vos délais de livraison et vous permettra de bénéficier de remboursements.
  • Si ce sont mes clients qui paient eux-même les frais d'expédition, est-ce que je peux faire une réclamation en cas de retard de livraison?
    Oui, car les transporteurs ne peuvent que rembourser l'expéditeur. Certaines entreprises utilisent leurs remboursements pour indemniser leurs clients ou pour leur accorder des rabais.
  • Mes clients ne se plaignent jamais d'avoir un colis livré en retard : je ne crois donc pas avoir droit à un remboursement !

    Ce n'est pas parce que vos clients ne se plaignent jamais que leurs colis ne sont jamais en retard. En fait TOUTES les compagnies avec qui nous travaillons ont des colis livrés en retard et la garantie de remboursement ne concerne pas vos clients mais bien VOUS et VOTRE TRANSPORTEUR. Réfléchissez bien ! Si vous faites tomber 20 $ par terre, mais que personne ne vous le dit... cela ne veut pas dire que vous ne l'avez pas perdu quand même. C'est la même chose avec vos colis en retard. Les clients indiquent rarement aux commerçants les petits retards... mais en faisant vos suivis, vous pouvez récupérer gros.

     

  • Est-ce que mon transporteur vous verse d'abord à vous mon remboursement, et ensuite vous me le retournez?

    Les remboursements vous sont versés DIRECTEMENT À VOUS, par les transporteurs. Votre argent ne transige en aucun cas par BusterFetcher.com

     

  • Qu'est-ce que je dois faire une fois mon inscription complétée?

    Rien du tout !

    BusterFetcher.com suivra vos colis et fera les demandes de remboursement pour vous ! Vous n'avez rien à changer dans vos habitudes d'expédition et vous n'avez qu'à attendre votre argent !

     

House drawing
Truck drawing

Commencez à expédier mieux et plus intelligemment

Joignez-vous à Buster FetcherMD