RONY AMAR : DE GRANDES IDÉES POUR UN PETIT MONDE

11 avril 2019 12:14:37 EDT / par Matt Lessard

Rencontre avec Rony Amar, directeur e-commerce et marketing chez Deux par Deux


Si vous êtes québécois et que vous avez des enfants, vous connaissez peut-être Deux par Deux, une entreprise montréalaise qui crée et produit des vêtements et accessoires pour enfants depuis plus de 32 ans.


J’ai rencontré cette semaine son directeur e-commerce et marketing, Rony Amar, un homme passionné par son travail qui a des idées plein la tête et qui a pris en main le virage e-commerce de l’entreprise pour la mener encore plus loin.


FAIRE GRANDIR LA MARQUE


Deux par Deux, c’est une gamme de vêtements pour enfants au style vraiment branché et particulièrement réputée pour ses maillots de bain et ses habits de neige. Mais la gamme propose aussi des vêtements de tous les jours au style fashion et des robes habillées pour les grandes occasions des petits humains de 3 mois à 14 ans.

 

08-1

 

L’entreprise vend essentiellement à des commerces, à travers plus de 700 boutiques au Canada mais aussi en Ukraine, en Russie, au Mexique et en Angleterre.  


Plus de 25 employés déploient leur talent pour continuer chaque jour de faire prospérer la marque, dont Rony Amar et son équipe qui développent activement la partie e-commerce de la marque depuis la dernière année.

 

Car, même si l’entreprise existe depuis plus de 32 ans, il faut vraiment aller chercher le consommateur là où il est en 2019 : derrière son écran. Et ça, Rony l’a bien compris !


En tant que directeur e-commerce et marketing, il travaille à développer le site Web de façon continue pour développer la vente directe.


Rony n’en est pas à son premier développement d’entreprise. Diplômé en marketing et en master trilingue international en Europe, il a été directeur e-commerce dans plusieurs entreprises en France et au Québec. Il a été ambassadeur du e-com de Montréal, a travaillé dans la transformation numérique et la gestion d’équipe marketing, a testé toutes les plateformes de vente en ligne et a dirigé plusieurs refontes de sites Web.


PLUS PRÈS DU CONSOMMATEUR  


Quand je vous dis que Rony a toujours des idées, c’est vrai. Avec son équipe il a mis en places des stratégies marketing qui fonctionnent dont des collaborations récurrentes avec des influenceurs sur les réseaux sociaux.


Pour Rony, ces derniers sont le pilier de la croissance d’une entreprise à notre époque : « Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de faire parler de nous, de développer notre notoriété. C’est par là que ça passe parce que c’est international. »

 

11-1

 

D’ailleurs, son but est vraiment de poursuivre et de rendre encore plus forte la percée déjà amorcée sur le marché américain, particulièrement aux États-Unis où la concurrence est grande.


Pour y arriver, il m’explique que cela passe par les réseaux sociaux mais aussi par un site Web performant et pratique !


Ce n’est pas moi qui vais le contredire. Je fais partie de ces consommateurs qui changent de page quand un site est complexe ou mal fait. C’est d’ailleurs une de mes priorités avec Buster Fetcher.


Voilà pourquoi Rony et son équipe s’appliquent à mettre en fonction très bientôt un nouveau site qui permettra aux consommateurs de partout dans le monde de savoir exactement ce qu’ils auront à payer en terme de frais de douane et de taxes au moment de l’achat du produit, selon la partie du monde où ils sont.


Pour Rony, conseiller le consommateur au mieux semble être une priorité, je m’en suis rendu compte quand nous nous sommes mis à parler de Buster Fetcher.

 

BUSTER FETCHER COMME OUTIL MARKETING  


Lorsque je lui ai parlé pour la première fois pour mettre en place Buster Fetcher, je savais que j’avais devant moi un homme qui allait me pousser à me dépasser moi aussi. J’adore quand des nouveaux clients m’arrivent avec des idées pour améliorer les services que mon entreprise leur offre. C’est cet échange d’idées et d’expérience qui me passionne en entrepreneuriat.


Quand je lui ai demandé ce que Buster Fetcher représentait pour son entreprise, il m’a expliqué que c’est effectivement un moyen simple de récupérer l’argent des colis arrivés en retard, mais que c’est surtout un moyen d’avoir des fonds à réinjecter en marketing et développement pour son entreprise.


Rony connaissait très bien le principe des suivis de colis quand un de nos vendeurs est venu lui présenter Buster Fetcher. Il travaillait déjà avec un de nos concurrents américains depuis 10 ans. Pour lui, les logiciels servant à suivre les colis en retard sont un outil indispensable en e-commerce.  

 

Showroom DeuxparDeux-1

 

Rony a toujours réinvesti les sommes remboursées grâce aux colis en retard dans ses stratégies marketing dans toutes les entreprises où il a travaillé.


Mais qu’est-ce qui l’a poussé à choisir Buster Fetcher s’il était déjà satisfait des services qu’il avait ?


« Quand je peux aller vers un fournisseur local je vais toujours le faire, m’a-t-il dit . Je veux encourager l’économie du Québec. Et vu que c’est local, c’est plus facile de se parler et Buster Fetcher est une entreprise très ouverte à la discussion pour adapter des solutions en fonction des besoins de ses clients. »


Ça, ça m’a fait plaisir parce que c’est un aspect essentiel pour mon équipe et moi ! On veut que nos clients nous parlent et on veut être accessibles !


Rony a été très satisfait de la mise en place super simple et rapide du service et de l’accompagnement qu’il reçoit depuis.  


Il se sert aussi beaucoup des statistiques et des rapports des transporteurs et des types de livraison, car cela lui permet de faire des comparatifs et  de recommander les meilleures méthodes d’expédition aux clients. En bref, nos statistiques permettent à l’entreprise  de faire de meilleurs choix marketing !


Buster Fetcher va donc plus loin que le simple remboursement ! Prenez le temps de vous informer là-dessus en m’écrivant si vous souhaitez en savoir plus.  


rony-amarJ’aurais pu parler des heures avec Rony. Il m’a fait part de plusieurs idées afin d’améliorer nos services. Je les garde pour moi pour l’instant mais elles sont notées et croyez-moi, on va les travailler.


En attendant, le travail fait depuis la dernière année par Rony et son équipe chez Deux par Deux semble bien fonctionner puisque l’entreprise est en très forte croissance depuis quelques mois et a doublé ses ventes de l’an passé.


Avec un gars comme lui à la direction e-commerce et marketing, Deux par Deux est entre bonnes mains et n’a pas fini de grandir… comme les enfants pour qui elle crée de si beaux vêtements !

 

LE CONSEIL À RETENIR


Se servir des statistiques et des rapports des transporteurs pour faire des comparatifs et mieux conseiller ses clients en matière de méthode d’expédition.


Envie d’en savoir plus ?

https://www.deuxpardeux.com/

https://www.facebook.com/DeuxparDeux/

https://www.instagram.com/deuxpardeuxkids/

Sujets: Profil d'entrepreneur

Matt Lessard

Écrit par Matt Lessard

Passionné d'entreprenariat depuis mon enfance, et encore plus de commerce électronique, j'aime trouver les meilleures ressources qui accélère la progression des entrepreneurs que je rencontre. J'ai commencé à œuvrer de l'autre coté du Web, après une dizaine d’années passées dedans, en devenant propriétaire de ma propre boutique en ligne, qui expédie une cinquantaine de colis chaque jours dans plus de 75 pays. Passionate about entrepreneurship since my childhood, and even more about e-commerce businesses, I like to find the best tools and resources to help fellow entrepreneurs to grow their business exponentially. After years of growing other businesses, I launched a couple of years ago, my own online store, which now ships about fifty parcels every day in more than 75 countries.