Qu'est-ce que Buster Fetcher pense vraiment de tous ceux qui travaillent pour les transporteurs ?

19 juin 2019 05:00:00 EDT / par Matt Lessard

Chez Buster Fetcher, on travaille chaque jour à aider des petites et grandes entreprises à obtenir les remboursements auxquels elles ont droit en cas de défaillance de service (principalement des retards de livraison) de leurs transporteurs. Ces remboursements sont garantis par les transporteurs eux-mêmes et vous pouvez facilement en trouver les termes dans le contrat que vous signez avec eux ou sur leur site Internet.


Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ce que Buster Fetcher pense vraiment des gens qui travaillent pour les transporteurs et c’est très simple : mon équipe et moi avons une très grande estime pour eux ! D’ailleurs, nous avons des amis dans le milieu du transport et d’autres qui y ont déjà travaillé.


LES TRANSPORTEURS FONT UN EXCELLENT TRAVAIL


Au moment où je commençais à écrire ce texte, un camion de UPS s’est stationné dans ma cour et un charmant monsieur très souriant est venu me livrer mon nouveau téléphone. Et vous savez quoi ? Mon produit a été livré en parfait état et dans les temps de livraison garantis.


En fait, même si notre travail est de trouver les défaillances de service afin d’obtenir des remboursements à nos clients, nous savons que tous les employés du transport, facteurs, livreurs ou coursiers font leur travail au mieux de leurs capacités dans des conditions parfois difficiles… Surtout au Québec l’hiver dans les campagnes ! Ils passent leur temps sur la route, dans le trafic et doivent respecter un horaire chargé.


Malgré toutes les contraintes, la majorité des livraisons effectuées par les transporteurs, que ce soit Postes Canada, UPS, FedEx, Purolator et d’autres, sont effectuées dans les temps et de façon tout à fait parfaite. Sinon, ils feraient faillite !


D’ailleurs, des tas de raisons peuvent expliquer des retards de livraison : des intempéries, des embouteillages, des travaux ou des problèmes mécaniques par exemple.


Donc, notre but chez Buster Fetcher n’est vraiment pas de dénigrer le travail des transporteurs. Nous avons tous besoin d’eux !


CHACUN A DES DROITS ET DES OBLIGATIONS


En faisant appliquer les garanties que les transporteurs offrent clairement eux-mêmes, nous permettons à nos clients d’obtenir de l’argent qui leur revient et qu’ils peuvent réinvestir dans leur entreprise. En fait, nous ne faisons que les aider à connaître leurs droits et à les exercer.


Prenons un exemple : Si vous achetez un aspirateur et que celui-ci ne fonctionne pas au bout de deux jours, allez-vous exercer votre droit et profiter de votre garantie pour vous le faire rembourser ? Vous seriez fou de ne pas le faire…


Donc, nous ne travaillons pas contre les transporteurs, nous travaillons pour les e-commerces afin de les aider à rivaliser avec les géants de l’industrie comme Amazon et à réussir !


Et tous les retards n’engendrent pas forcément un remboursement. En cas de grève du personnel ou de catastrophe naturelle, par exemple, votre transporteur ne peut être tenu responsable de la situation, c’est logique.


Il appartient aussi aux expéditeurs de bien remplir les informations postales et au destinataire de récupérer la livraison. Si le livreur ne trouve personne à la porte, il est tenu de laisser une note et de repasser ou de mentionner l’endroit où aller chercher le colis. C’est au destinataire de prendre ensuite ses responsabilités.


_____________


Buster Fetcher aide donc les entreprises d’ici à faire respecter leurs droits pour faire fructifier leur entreprise mais sachez que les transporteurs avec qui vous faites affaire, quels qu’ils soient, s’efforcent de vous servir au mieux de leur capacité et n’ont aucun intérêt à ne pas le faire !


Alors, continuez de leur faire confiance et assurez-vous d’avoir une bonne communication avec eux. Ils sont là pour vous aider à réussir… tout comme nous !

Sujets: Dans les coulisses

Matt Lessard

Écrit par Matt Lessard

Passionné d’entrepreneuriat depuis mon enfance, je me suis orienté rapidement vers le commerce électronique. Après avoir œuvré longtemps en conception Web, je suis devenu propriétaire de ma propre boutique en ligne qui expédie une cinquantaine de colis chaque jour dans plus de 75 pays. J’aime trouver les meilleures ressources pour accélérer la progression des entrepreneurs que je rencontre.

Passionate about entrepreneurship since my childhood, and even more about e-commerce businesses, I like to find the best tools and resources to help fellow entrepreneurs to grow their business exponentially. After years of growing other businesses, I launched a couple of years ago, my own online store, which now ships about fifty parcels every day in more than 75 countries.